Informations réglementaires
Politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts
Politique de sélection des intermédiaires financiers
Politique de vote
Politique de lutte anti-corruption
Informations ESG
Aqua Asset Management rédige tous les ans un rapport en application de l’article 29 de la Loi Energie Climat (LEC) qui vise à décrire :
la manière dont la Société intègre les risques associés au changement climatique et à la biodiversité dans ses décisions d’investissement (en cohérence SFDR) ;
sa politique de prise en compte, dans sa stratégie d'investissement, des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ;
les moyens mis en œuvre pour contribuer à la transition énergétique et écologique ainsi que la stratégie de mise en œuvre de cette politique.
Transition Evergreen - Reporting Label Relance
Article 9 SFDR
Aqua Asset Management a pour objectif de gérer des fonds prioritairement article 9 au sens du Règlement Disclosure. Ces fonds s’engagent à n’investir que dans des participations durables au sens dudit règlement, et à respecter les plus hauts standards en termes de transparence sur les informations extra-financières.
Informations périodiques relatives au règlement SFDR - Transition Evergreen
Informations périodiques relatives au règlement SFDR - Transition Hydrogène
Politique de prise en compte des risques de durabilité
Transition Evergreen - Déclaration relative aux principales incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité (mis à jour le 8/11/2024)
Transition Hydrogène - Déclaration relative aux principales incidences négatives des décisions d’investissement sur les facteurs de durabilité (mis à jour le 8/11/2024)
Politique de protection des données personnelles
Traitement des réclamations
Pour Aqua Asset Management le principe de primauté des intérêts de ses clients est primordial. La société de gestion a ainsi établi un dispositif de gestion des réclamations clients qui a pour vocation de traiter de manière efficace, transparente et avec la même attention l’ensemble des réclamations des clients.
Pour toute réclamation, merci de bien vouloir nous contacter :
Par courrier à l’adresse suivante : Aqua Asset Management – 6, square de l’Opéra Louis Jouvet – 75009 Paris
Par mail : contact@aqua-am.com
Aqua Asset Management accusera réception de votre demande dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation, et s’engage à répondre à votre demande dans le mois suivant la réception de votre réclamation. Si en cas de survenance de circonstances particulières, Aqua Asset Management n’était pas en mesure de respecter ces délais, elle vous informera de la raison de ce retard.
Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation, vous pourrez vous adresser, gratuitement, au médiateur de l’Autorité des marchés financiers (par courrier postal, à l’adresse 17 place de la Bourse 75082 Paris cedex 2 ou par formulaire électronique accessible sur le site internet de l’AMF, http://www.amf-france.org /le médiateur)
Un formulaire de demande de médiation est disponible sur le site internet de l’AMF : www.amf-france.org
Facteurs de risque
Quelles que soient les solutions l’encadrant, l’investissement en actifs non cotés comporte des risques et contraintes inhérents à ses caractéristiques.
Les principaux facteurs de risque pesant sur l’investisseur sont :
• un risque de perte totale du capital, inhérent à tout investissement en actions.
• un risque de performance dans la mesure où les investissements prévus peuvent procurer des résultats très variables car dépendant de multiples facteurs internes aux sociétés financées comme externes (conditions de marché notamment).
• un risque de liquidité dans la mesure où les titres visés ne sont pas cotés sur un marché réglementé. Et de par leur nature, l’horizon d’investissement sera toujours long et ne pourra proposer d’horizon de liquidité prédéfini.
• un risque lié à la gestion et à l’allocation d’actifs. La performance des fonds dépend à la fois des sociétés choisies et de l’allocation d’actifs. Il existe un risque que les fonds ne sélectionnent pas les titres les plus performants et que l’allocation faite ne soit pas optimale.
La liste des facteurs de risques indiquée ci-dessus n’est pas exhaustive.
Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.